D'après une étude, les hommes qui participent aux tâches ménagères font le généralement le bonheur des femmes…


Après avoir lu cet article, ce sont les femmes qui risquent d’être heureuses ! En effet, en se basant sur cette étude canadienne, les couples qui dans leur foyer partagent les tâches ménagères seraient sexuellement plus épanouie que les autres ! Alors celles qui réfléchissent encore à comment apporter un peu de « piquant » à leur vie de couple ont la solution.

Ce sont les chercheurs de l’université d’Alberta dans la ville d’Edmonton qui ont publié les résultats de leurs études dans le Journal of Family Psychology. En effet grâce à la science, les vieux clichés qui font des femmes uniquement des ménagères sont maintenant dépassés, et si votre mari ou conjoint rechigne à se mettre au ménage, alors vous aurez une réponse toute faite pour lui : en clair, s’il désire être satisfait, il devrait faire un peu plus la vaisselle !
Les chercheurs ont pendant 5 ans, étudié le comportement de 1330 couples, en fonction de plusieurs critères : la participation de l’homme aux différents travaux ménagers et la façon dont chacun considérait son apport aux tâches ménagères dans le couple.
Les résultats de cette analyse sont très intéressants, car ils démontrent que, lorsque les hommes considèrent que leur apport aux tâches ménagères équivaut à celui de leurs partenaires, c’est le couple qui en sort gagnant. Une complémentarité qui est aussi bénéfique sur le plan sexuel. Pour les scientifiques, il ne fait aucun doute que la contribution de l’homme dans les tâches ménagères a un effet positif sur le couple.
C’est donc le moment pour les hommes de se mettre au travail !

loading...
D'après une étude, les hommes qui participent aux tâches ménagères font le généralement le bonheur des femmes… D'après une étude, les hommes qui participent aux tâches ménagères font le généralement le bonheur des femmes… Reviewed by ttt on 02:00 Rating: 5

Aucun commentaire